Page 1 sur 1
[RESOLU]Changer le login et l'écran de boot
Posté 22 février 2004 - 12:38
les fichiers sont signés.. ça va planter lol..
tu ne peux pas modifier le fichier comme tu veux ! microsft a signé tous ses fichiers à lui.. donc, interdiction de modifier ses fichiers importants!
il est important à rappeler que
NTOSKRNL est le noyau du NT !!!!!! donc il est normal que ce fichier soit un des premiers à etre signé et protégé ! :)
il y a une autre méthode
tu ne peux pas modifier le fichier comme tu veux ! microsft a signé tous ses fichiers à lui.. donc, interdiction de modifier ses fichiers importants!
il est important à rappeler que
NTOSKRNL est le noyau du NT !!!!!! donc il est normal que ce fichier soit un des premiers à etre signé et protégé ! :)
il y a une autre méthode
Posté 23 février 2004 - 05:43
Alors , g trouvé la methode (pas sortie de ma tete
mais d un autre forum anglais :13: )
La premiere chose que nous devons faire , c'est de patcher le uxtheme.dll.
Pour ceux l ayant pas encore fait , il suffit de coller ce uxtheme.dll et le mettre dans le repertoire I386 du repertoire contenant tous les fichier du cd de winxp (pour les posesseurs de la gold, inutile de le faire , c'est deja integré)
Apres tout ca , Telechargez un ecran de boot (tres bon site)
Dans l'archive que vous telechargerez , vous trouverez normalement 2 NTOSKRN.dll : L'un appellé au plus souvent NTOSKRNLSP.EXE qui sera utiliser pour les cds de windows ayant SP1(a) integré (comme la gold). L autre sera appellé au plus souvent NTOSKRNL.EXE qui lui sera utiliser pour les posesseur de windows XP sans SP1(a).
Tout d'abord, créons un repertoire sur le CD XP, sous ce nom :
%OEM%\$$\System32
Ensuite il faudra renomer le NTOSKRNLSP.EXE (ou ntoskrnl.exe) en oemkrnl.exe et le mettre dans le repertoire crée precedament (%OEM%\$$...)
Maintenant , ouvrez votre winnt.sif (avec bloc-note) present dans le repertoire du cd \I386\ (ou votre unattend.txt si vs etes occupé a faire votre cd perso) et ajoutez ses commandes
NB: Si les tubriques [Unattended] et [GUIRunOnce] sont deja présentes , alors ajoutez simplement les options dans ses rubriques
Faites la meme modification pour winnt32.sif
Puis creez un bootlogo.cmd contenant
Mettez le bootlogo.cmd dans rep contenant le cd de winxp \ I386 (le meme rep que winnt.sif)
Voila une ptite explication du fonctionnement du code:
Lorsque vous installez windows XP , Il copiera automatiquement le repertoire $OEM$\$$\System32 dans C:\WINDOWS\system32 (il placera donc oemkrnl.exe dans le system32).
Lorsque l installation de windows procedera a l execution du bootlogo.cmd , il ajoutera le switch /kernel=oemkrnl.exe dans le boot.ini du windows , ce qui forcera windows a utilisé le fichié édité :D
Vooiiilaaaa :D
Pour ceux l ayant pas encore fait , il suffit de coller ce uxtheme.dll et le mettre dans le repertoire I386 du repertoire contenant tous les fichier du cd de winxp (pour les posesseurs de la gold, inutile de le faire , c'est deja integré)
Dans l'archive que vous telechargerez , vous trouverez normalement 2 NTOSKRN.dll : L'un appellé au plus souvent NTOSKRNLSP.EXE qui sera utiliser pour les cds de windows ayant SP1(a) integré (comme la gold). L autre sera appellé au plus souvent NTOSKRNL.EXE qui lui sera utiliser pour les posesseur de windows XP sans SP1(a).
%OEM%\$$\System32
Ensuite il faudra renomer le NTOSKRNLSP.EXE (ou ntoskrnl.exe) en oemkrnl.exe et le mettre dans le repertoire crée precedament (%OEM%\$$...)
Maintenant , ouvrez votre winnt.sif (avec bloc-note) present dans le repertoire du cd \I386\ (ou votre unattend.txt si vs etes occupé a faire votre cd perso) et ajoutez ses commandes
CODE
[Unattended]
UnattendedMode=FullUnattended
OEMPreinstall=Yes
OEMSkipEULA=Yes
[GUIRunOnce]
bootlogo.cmd
OEMPreinstall=Yes
OEMSkipEULA=Yes
[GUIRunOnce]
bootlogo.cmd
NB: Si les tubriques [Unattended] et [GUIRunOnce] sont deja présentes , alors ajoutez simplement les options dans ses rubriques
CODE
bootcfg /RAW /A /Kernel=OEMKrnl.exe /ID 1
bootcfg /Timeout 0
bootcfg /Timeout 0
Mettez le bootlogo.cmd dans rep contenant le cd de winxp \ I386 (le meme rep que winnt.sif)
Lorsque vous installez windows XP , Il copiera automatiquement le repertoire $OEM$\$$\System32 dans C:\WINDOWS\system32 (il placera donc oemkrnl.exe dans le system32).
Lorsque l installation de windows procedera a l execution du bootlogo.cmd , il ajoutera le switch /kernel=oemkrnl.exe dans le boot.ini du windows , ce qui forcera windows a utilisé le fichié édité :D
Posté 23 février 2004 - 07:59
Nikel, je savai comment faire pour la modif, depuis deux jours, mé sous windows.
(en ajoutant un écran de boot dans system32 et en modifiant le boot.ini, avec le:
/kernel=nomdufichier.exe).
Maintenant, je v pouvoir le mettre sur le cd. looooooool
:D
et d'une chose de mieux de réussi pour mon cd d'xp.
:box:
MERCIIIIIII
(en ajoutant un écran de boot dans system32 et en modifiant le boot.ini, avec le:
/kernel=nomdufichier.exe).
Maintenant, je v pouvoir le mettre sur le cd. looooooool
et d'une chose de mieux de réussi pour mon cd d'xp.
:box:
MERCIIIIIII
Posté 24 février 2004 - 12:10
Pour modifier l'image du login pendant l'install, la manip suivante fonctionne-t-elle:
rajouter une clé dans la base de registre GinaDLL avec pour valeur l'emplacement du msgina.dll modifier.
(dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon)
:24:
rajouter une clé dans la base de registre GinaDLL avec pour valeur l'emplacement du msgina.dll modifier.
(dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon)
:24:
Posté 24 février 2004 - 12:48
Apparemment cette manip ne modifierai que l'image du texte au login "Windows XP".
Sinon, g essayer de modif le logonui.exe, mais cela ne fonctionne pas au mieux, g des écrans qui apparaissent, et le démarrage est plus lent.
Je suppose que ce fichier est également signé.
Comment faire alors??
Y a t-il moyen de contourner comme pour le boot, avec un deuxième fichier logo.exe par ex et le mettre en appel lors du boot??
Sinon, g essayer de modif le logonui.exe, mais cela ne fonctionne pas au mieux, g des écrans qui apparaissent, et le démarrage est plus lent.
Je suppose que ce fichier est également signé.
Comment faire alors??
Y a t-il moyen de contourner comme pour le boot, avec un deuxième fichier logo.exe par ex et le mettre en appel lors du boot??
Posté 24 février 2004 - 01:01
euh je te conseille de garder ton fichier logonui.exe..
Modifie le backup du fichier logonui.exe.. Ne jamais mettre une image de haute qualité (max 640x480) sinon ça ralenti..
Nommes le en logonui2.exe
et ajoute ce qui suit dans la base de registre :
voila
Modifie le backup du fichier logonui.exe.. Ne jamais mettre une image de haute qualité (max 640x480) sinon ça ralenti..
Nommes le en logonui2.exe
et ajoute ce qui suit dans la base de registre :
CODE
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"UIHost"=hex(2):6c,00,6f,00,67,00,6f,00,6e,00,75,00,69,00,32,00,2e,00,65,00,78,\
00,65,00,00,00
"UIHost"=hex(2):6c,00,6f,00,67,00,6f,00,6e,00,75,00,69,00,32,00,2e,00,65,00,78,\
00,65,00,00,00
voila
Posté 24 février 2004 - 08:39
Un grand merci.... :13:
Je v essayer ca tout de suite.
1-Une question, il faut mettre le \ entre le 78 et 65 (le "x" et le "e")???
Je peu mettre le nom que je veu aussi (en 8/3 bien sûr), en modifier les valeurs hexa qui corespondent??
2-Donc, si je met plusieurs image de login dans ce dossier, je peu facilement faire un choix de l'image pendant l'install, en lancant un .reg correspondant à l'image choisi.
3-Avec quoi puis-je réaliser ceci: un batch, un .cmd?
4-Est-ce que dans ces types de fichiers, je peu insérer du code??
Merci d'avance de vos réponses.
Je v essayer ca tout de suite.
1-Une question, il faut mettre le \ entre le 78 et 65 (le "x" et le "e")???
Je peu mettre le nom que je veu aussi (en 8/3 bien sûr), en modifier les valeurs hexa qui corespondent??
2-Donc, si je met plusieurs image de login dans ce dossier, je peu facilement faire un choix de l'image pendant l'install, en lancant un .reg correspondant à l'image choisi.
3-Avec quoi puis-je réaliser ceci: un batch, un .cmd?
4-Est-ce que dans ces types de fichiers, je peu insérer du code??
Merci d'avance de vos réponses.
Posté 24 février 2004 - 06:14
1. le \ est pour dire que la ligne suivante est la suite de la ligne ..
si tu enlèves le \ tu dois mettre ce qui suit après..
donc
et ça
Les deux codes signifient exactement la meme chose..
2. Voilà.. exacte.. avec la base de registre on peut
3. un batch ou un fichier .cmd c'est exactement la même chose..
Windows veut juste faire oublier le mot batch qui fait penser à ms-dos.. sinon .cmd et .bat c la meme chose.. autant utiliser la vieille extension.. càd le .bat
4. oui bien sur... on peut tout inserer..
si tu enlèves le \ tu dois mettre ce qui suit après..
donc
CODE
00,65,00,00,00
00,65,00,00,00
et ça
CODE
"UIHost"=hex(2):6c,00,6f,00,67,00,6f,00,6e,00,75,00,69,00,32,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,0
0
"UIHost"=hex(2):6c,00,6f,00,67,00,6f,00,6e,00,75,00,69,00,32,00,2e,00,65,00,78,00,65,00,00,0
0
Les deux codes signifient exactement la meme chose..
2. Voilà.. exacte.. avec la base de registre on peut
3. un batch ou un fichier .cmd c'est exactement la même chose..
Windows veut juste faire oublier le mot batch qui fait penser à ms-dos.. sinon .cmd et .bat c la meme chose.. autant utiliser la vieille extension.. càd le .bat
4. oui bien sur... on peut tout inserer..
Posté 02 mars 2004 - 12:13
QUOTE (SpyderX @ Dimanche 22 Février 2004 22:43)
Alors , g trouvé la methode (pas sortie de ma tete
mais d un autre forum anglais :13: )
%OEM%\$$\System32
%OEM%\$$\System32
CODE
[Unattended]
OEMPreinstall=Yes
OEMSkipEULA=Yes
[GUIRunOnce]
bootlogo.cmd
OEMPreinstall=Yes
OEMSkipEULA=Yes
[GUIRunOnce]
bootlogo.cmd
CODE
bootcfg /RAW /A /Kernel=OEMKrnl.exe /ID 1
bootcfg /Timeout 0
bootcfg /Timeout 0
g essayé ta méthode, ca marche pas , il me dit kil ne trouve pas le fichier bootlogo.cmd pourtant je l'ai placé comme tu as dis dans i386
Posté 02 mars 2004 - 12:32
moi également. Mais j'ai trouvé une parade :
Copie bootlogo.cmd dans le repertoire $OEM$>$1
Ensuite tu ajoute dans [GUIRunOnce]
Command1="%systemdrive%\bootlogo.cmd"
Command2="%systemdrive%\install\install.exe" (installation de proinstall)
Mais tu peux aussi le lancer à l'aide de Proinstall.
Copie bootlogo.cmd dans le repertoire $OEM$>$1
Ensuite tu ajoute dans [GUIRunOnce]
Command1="%systemdrive%\bootlogo.cmd"
Command2="%systemdrive%\install\install.exe" (installation de proinstall)
Mais tu peux aussi le lancer à l'aide de Proinstall.
Posté 02 mars 2004 - 05:20
Il y a apparemment un problème, quand on insère l'écran de boot dans le cd.
Après avoir installé tous les programmes, je lance ce que l'on a dit précédemment, avec le bootlogo.cmd, mé le boot ne s'installe pas, ou du moins, la commande qui doit rajouter le /kernel=fichier.exe n'a pas fonctionné.
J'ai trouver une autre méthode:
-mettre le fichier.exe dans le dossier system32,
-mettre le boot.ini modifié dans un autoextractible,
-mettre ce fichier dans le c:
Il suffira juste de le lancer après l'install de xp, quand l'explorer se lance. Car apparemment, on ne peut pa le modifier avant.
Lancer juste l'autoextractible qui l'extrait dans le dossier courant © en remplacant l'ancien évidemment. Ca fonctionne nickel!!!
Voila
B)
Après avoir installé tous les programmes, je lance ce que l'on a dit précédemment, avec le bootlogo.cmd, mé le boot ne s'installe pas, ou du moins, la commande qui doit rajouter le /kernel=fichier.exe n'a pas fonctionné.
J'ai trouver une autre méthode:
-mettre le fichier.exe dans le dossier system32,
-mettre le boot.ini modifié dans un autoextractible,
-mettre ce fichier dans le c:
Il suffira juste de le lancer après l'install de xp, quand l'explorer se lance. Car apparemment, on ne peut pa le modifier avant.
Lancer juste l'autoextractible qui l'extrait dans le dossier courant © en remplacant l'ancien évidemment. Ca fonctionne nickel!!!
Voila
B)
Page 1 sur 1

Connexion

Multi-citation